Maison France Services : un accompagnement vers l’autonomie numérique
Ouverte en septembre 2021, la Maison France Services implantée au 60 rue Maurice Berteaux, affiche un bilan satisfaisant, en termes de fréquentation et de réponses aux demandes.
Située dans les locaux de l’ancien Centre communal d’action sociale (CCAS) la Maison France Services a ouvert ses portes l’an dernier, afin de rassembler dans un guichet unique, toutes les démarches à effectuer auprès de l’Etat (Sécurité sociale, Caf, assurance-maladie, impôts, Pôle emploi, etc.). Elle dispose également d’une cabine de télémédecine pour effectuer ses renouvellements d’ordonnance.
Parmi les 12 Maisons France Services yvelinoises, celle de Mantes-la-Ville est la seconde en termes d’affluence, preuve de sa nécessité.
Spécificité mantevilloise, la Maison France Services est particulièrement réactive autour des questions de l’emploi. C’est elle qui pilote l’organisation du Business Forum de l’emploi de l’insertion et de la formation. Sur cette thématique, un atelier, en partenariat avec Pôle Emploi était organisé ce jeudi 13 octobre. L’objectif était de présenter les différentes fonctionnalités du site internet et l’intérêt d’y déposer son CV. A terme, la Maison France Services espère proposer des ateliers mensuels, en collaboration avec les différents partenaires, et en fonction du niveau d’autonomie des usagers.
La Maison France Services en chiffres
• 3 679 : le nombre de demandes traitées par l'établissement
• 17,19 : la moyenne du nombre de passages quotidiens enregistrés
• 71,86 % : le pourcentage de demandes ne nécessitant pas de revenir après un premier passage