L’école maternelle des Alliers de Chavannes aura un nouveau visage
Lors du conseil municipal du 23 novembre, le projet de restructuration et d’extension de l’école maternelle des Alliers de Chavannes, a été présenté aux élus. Le coût du chantier s’élèvera à 9,6 millions d’euros et il sera achevé avant la fin du mandat.
Située route du 8 mai 1945, l’école maternelle des Alliers de Chavannes présente plusieurs dysfonctionnements inhérents à son emplacement. Sur ses dix classes, cinq d’entre elles sont des préfabriqués et ne suffisent plus à accueillir les élèves. En outre, l’établissement ne possède ni restaurant ni accueil périscolaire. Et même si elle a fait l’objet d’une rénovation en 2015, elle présente déjà des dégradations.
L’objectif de ces travaux est de créer deux classes supplémentaires, tout en démolissant les bâtiments préfabriqués. Un restaurant et un accueil périscolaire seront également construits. Enfin, la réfection de la toiture est également prévue dans le programme des travaux. Dans le cadre du contrat de développement Yvelines +, la municipalité a reçu une subvention de 5,6 millions d’euros de la part du Département.
Le souhait de la municipalité et du cabinet A5A Architectes est de repositionner l’école comme un élément stratégique dans la quartier en facilitant les liaisons piétonnes. La nouvelle sera plus fonctionnelle et modulable selon les différents usages et activités, tout en étant confortable et chaleureuse.